Les 5 blessures de l’âme
- miyakodivination
- 21 nov. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 nov. 2021

1 - Le rejet et l’abandon
Connaissez-vous la différence entre le rejet et l’abandon ?
Le rejet et l’abandon sont des blessures de l’âme, souvent liées à l’enfance, pouvant être transgénérationnelles ou issue de nos vies antérieures.
La personne souffrant de la blessure du rejet a tendance à fuir les personnes et/ou les situations qui commencent à lui échapper de peur d’être rejetée.
Pour éviter toute souffrance liée à cette blessure, elle va anticiper l’action et fuir d’elle-même pensant éviter le problème.
Il faudra travailler sur son estime et la valorisation de soi.
La personne souffrant de la blessure de l’abandon a tendance à développer une certaine dépendance. Elle sera en demande constante d’amour et d’attention.
Dans ces formes les plus extrême, elle peut se montrer possessive et soumise envers les autres, et en particulier envers son partenaire.
Il faudra travailler sur son véritable moi en ce reconnectant à son enfant intérieur et sur sa libération émotionnelle

2 - La trahison et l’injustice
Savez-vous identifier et reconnaître la blessure de la trahison et de l’injustice ?
Elles font toutes les deux également parties des blessures de l’âme souvent liées à l’enfance, pouvant être transgénérationnelles ou issue de nos vies antérieures.
Les personnes souffrant de la blessure de la trahison ont généralement une forte personnalité, aiment contrôler et ont tendance à manipuler les autres.
Ils détestent les mensonges venant des autres, mais eux s’en donnent à coeur joie. Ils ne font pas confiance facilement mais sont exigeants envers eux-même et les autres.
Ils ont grandit avec un parent du sexe opposé qui n’a pas su répondre à leur besoin et qui n’a pas tenu les promesses et engagements.
Les personnes souffrant de la blessure de l’injustice sont quant à eux très perfectionniste. L’échec est intolérable pour eux, tout doit être parfait.
Ce sont souvent des personnes qui intériorisent et ne montrent pas leur faiblesses, leur imperfections.
Ils peuvent paraître froids et distants émotionnellement. Ils sont très exigeants envers eux-même.
Ils ont grandit avec un parent souvent du même sexe froid et autoritaire.

3 - l’humiliation
La blessure de l’humiliation est également liée à l’enfance, pouvant être transgénérationnelles ou issue de nos vies antérieures.
La personne souffrant de la blessure de l’humiliation, souffre d'un sentiment de honte éprouvé par soi-même ou éprouvé par un parent castrateur de liberté et de plaisir physique.
Elle est caractérisée par une personnalité sensuelle, soumise, qui ne s’aime pas, qui a tendance à se critiquer, se dégoute, et est très dure envers elle-même, se dévalorise.
Elle se doit d’être toujours occupée et encadrée par des limites, des règles sans quoi elle pourrait être dans l’excès.
Elle se montre comme étant très serviable et en faisant passer les besoins de ses proches avant les sien.
Elle trouve réconfort dans la nourriture.
En amour, elle a tendance à courir après des personnes qui ne la respectent pas, et la rabaissent. Cède à tous les caprices de son partenaire et se fait davantage souffrir en adoptant ce genre de comportement.
Comments